//louislegrandconseil.com/wp-content/uploads/2020/01/expertise-informatique.jpg

Expertise : informatique

Profil middle
Le développeur support informatique met en place des technologies autour des besoins fonctionnels de son client. Il corrige les bugs d'une application puis diagnostique les problèmes de paramétrage et de gestion de données.
Le technicien support utilisateurs assure la réception des incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou difficultés déclarés par les utilisateurs. Il les fait prendre en charge par les ressources capables d’y apporter une solution.
Le technicien systèmes et réseaux est chargé d’assurer la disponibilité des ressources réseaux auprès de l’ensemble des utilisateurs de l’entreprise en fonction de leurs droits, tout en maintenant une sécurité optimale des données. Il participe à l’évolution des équipements et logiciels associés au système d’information de l’entreprise.
Le consultant fonctionnel est responsable de l'accompagnement du client dans le déploiement d'applications. Il s'assure que le système d'information mis en place prend en compte les besoins métier exprimés par le client.
L’intégrateur Web est chargé de traduire et de transposer les maquettes dans un langage informatique : le HTML. Il compose la mise en page du site Web. Il participe à la qualité du site, dans le respect des normes d’accessibilité, de référencement et d’ergonomie.
Profil Top management
L'Ingénieur d’Affaires solution IT a pour mission d’acquérir de nouveaux clients en leur proposant des solutions informatiques intégrant plusieurs dimensions (conseil, assistance technique, intégration, suivi). Il est le pilote du processus commercial.
Le chef de projet, tout comme un chef d’orchestre, coordonne les efforts de toute une équipe pour créer (ou organiser la refonte) un site Internet ou une campagne de communication Web, en respectant les critères et délais de livraison déterminés en amont.
L'ingénieur support informatique intervient dans la gestion de la relation client sur une application et apporte son soutien lors d'un incident majeur. Une fois alerté, il doit diagnostiquer puis corriger les problèmes qui surviennent lors de son utilisation.
Il intervient lors de la refonte des systèmes d'information. et détermine les choix techniques avec le client, gère les problèmes rencontrés par les développeurs et s'assure de la disponibilité de nouveaux outils grâce à une veille technologique.
L'ingénieur d'infrastructure réalise les mêmes activités que l'administrateur d'infrastructure. Il réalise également le conseil et le support auprès des clients et participe à la conception des architectures informatiques.
L'ingénieur d'infrastructure réalise les mêmes activités que l'administrateur d'infrastructure. Il réalise également le conseil et le support auprès des clients et participe à la conception des architectures informatiques.
Véritable chef d'orchestre, le chef de projet traduit les demandes de son client en solutions informatiques. De l'analyse des besoins à la livraison du produit, ses missions exigent des compétences aussi bien techniques que managériales.

22, Place Bellecour, 69002 Lyon

hz@louislegrandconseil.com

Tel : 04 37 50 35 03